Français

Presentation:

Maman: je m'appelle Fleur. Le 4 mars j'ai eu 29 ans. Je suis française mais je vis en Espagne depuis plus plus de 20 ans. Je suis maman de deux merveilles: Aisha 5 ans (27/01/07) et Noah 12 mois (25/03/11). Se sont deux enfants trés désirés et trés aimés
Mon objectif dans la vie a toujours été d' être mère, d´être une mère attentive. Maintenant que je
le suis devenue, je veux donner à mes enfants une vie pleine, pleine d´émotions, d´aventures et je veux qu'ils soient heureux.Je ne veux pas tomber dans la routine.
Je suis toujour a l'encontre avec moi même dont j'espere que ce voyage va m'enseigner un peux plus sur moi.
Mes parents mon transmis l'envie de voyager depuis toute petite. Ils y sont pour quelque chose!!!
Je n'aime pas ce qui est "normal" , je ne veux pas rentrer dans le "moule".
Je suis constamment a la recherche de moi même et se voyage va me permettre de me connaitre un peu mieux
Je me considére écologiste, j'ai beaucoup de respect pour l'environnement et à la maison nous faisons le tri des déchets et nous consomons des produits bio.
C'est ce respect qui me pousse vers cette aventure, j'ai envie de connaître d'autres cultures et surtout je suis curieuse d'apprendre d'autres formes de vies.

Papa: je m'appelle Fernando et cette année je vais avoir 30 ans. Je ne vois pas un meilleur cadeaux d'anniversaire que cette aventure.
J'ai travaillé pendant 8 dans la paperasserie, dans un bureau avec des montagnes de dossiers qui m´empêchaient de voir plus loin. Ça c'est du passé!!
Je suis trés actif et j'ai toujours des projets en tête. J'aime beaucoup la culture et ce voyage va me permettre de bien en profiter!!
Le meilleur, ça va être de passer toutes mes journées avec ma charmante épouse et mes deux merveilleux enfants.
La vie est longue mais elle passe de plus en plus vite surtout si l'on vie dans la routine.



Aisha: elle a 5 ans et son prénom est inspiré de la chansson de Khaled. Elle est née à la maison et sa Tatie Fiona été présente . Elle sait trés bien ce qu'elle veut. Elle adore les princesses, les films avec des mariages, se déguisr et le coloriage.
C'est elle qui a coupé le cordon ombilical de son frère et elle dit qu'elle a le plus beau frére du monde.
Elle a trés envie d'aller à Disneyland à París, elle veut voir beaucoup de pays .Bien qu´au début elle ne voulait pas aller dans des pays où "les gens n'ont pas d'habits", maintenant ça ne la dérange plus.
Elle n'aime pas trop les adieux alors nous verrons bien le premier mai!

Noah: il s'appelle comme ça grace a Yannick Noah car j'aime beaucoup sa musique. Luí aussi est né a la maison et sa soeur l'a vu naitre.
C'est un peut luí qui nous a lancé dans cette aventure car nous voulions un changement dans nos vies et pas nous laisser aller.


Carnet de voyage:

28 Janvier 2015

Nous sommes à la frontière avec le Belize. Nous avons passé quelques jours dans les plages de la Riviera Maya mais nous ne sommes pas allés jusqu´à Cancun.

Début janvier nous avons traversé l´état de Chiapas et ça nous a beaucoup plu, c´est un état authentique où habitent beaucoup d´indiens. Les petits villages, les vendeurs ambulants, les petites routes aux milieux des montagnes ou de la jungle, San Cristobal de las Casas, les ruines de Palenque, les chutes de Agua Azul et de  Misol-Ha, tout est splendide.

Dans cette traversé nous avons connu une famille française qui voyage depuis 5 ans et nous avons fait une partie de la route ensemble. Ils ont un garçon (Martin 9 ans) et une fille (Chine 6 ans) et ils s´entendent très bien avec Aïsha et Noah. Leur site internet est www.martinautourdumonde.com.

Avec eux nous sommes arrivés jusqu´à Merida et après nous nous sommes séparés pour nous retrouver à Tulum. Nous partageons beaucoup de choses avec eux, ils nous parlent de leur expérience en Amérique du sud, ou en Asie ou aussi en Afrique et pour nous c´est très enrichissant de connaitre d´autre familles qui voyage comme nous.

Nous avons visité les ruines de Tulum, les plages de Akumal et en se baignant dans la plage nous avons vu des tortues marines.

Nous avons connu une autre famille française (qui ont 3 filles) avec exactement le même camping-car que nous, du coup nous avons passé 2 jours tous ensemble dans une plage déserte, les enfants se sont bien amusé tous ensemble et les adultes nous avons échangé nos moments vécu en voyage.

Toute la côte des Caraïbes est très, très touristique et ce n´est pas le vrai Mexique, ici tout est beaucoup plus cher parce que les touristes payent n´importe quel prix, il y a des Hôtels partout et toutes les nationalités. Nous avons rencontré des argentins, des français, des anglais, des russes, des italiens… C´est ce qui nous a le moins plu de tout le Mexique, il y a de belles plages mais ce ne sont pas toujours des plages avec du sable blanc et de l´eau claire.

Nous partons du Mexique avec de très beaux souvenirs et c´est un pays qui nous a vraiment charmés.

Pour les prochaines semaines nous allons traverser le Belize, le Guatemala et Honduras.






26 octobre 2013

Déja 4 mois aux États Unis et Canadá.


Depuis la dernière écriture, nous avons visité une grande partie des États-Unis, en tout pour le moment, 23 états : New York, New Jersey, Maryland, Delaware, Virginia, North Carolina, South Carolina, Georgia, Florida, Alabama, Mississippi, Louisiana, Arkansas, Missouri, Iowa, South Dakota, Wyoming, Montana, Idaho, Washington, Oregon et California.

Après Washington, nous avons passé une dizaine de jours a Atlanta chez des amis qui nous avaient contacté a travers le site internet et nous avaient invité chez eux.
Ils sont d´Uruguay et ils nous on accueilli comme a la maison, nous avons connu leurs amis de différentes nationalités et nous avons visité Atlanta.

Ensuite nous avons visité la Floride : la côte du Golfe de Mexique, les Everglades, Miami, Walt Disney World à Orlando et nous sommes remonté direction New Orléans.

À New Orléans nous avons gouté le Gumbo (un plat typique), les beignets au sucre et nous avons écouté du jazz dans la rue.

En partants de la Nouvelle Orléans, la chaleur était trop étouffante et nous avons décidé de changer un peut l´itinéraire et nous sommes parti vers le nord.

À Arkansas nous avons découvert un petit village très joli avec des musées gratuits, des parcs, des fêtes, et des aires tranquilles. Il s´appelle Bentonville et c´est le village où ont commencé les grandes surfaces Walmart dans les années 50.

À South Dakota nous avons vu le Mont Rushmore, où apparaissent les visages de 4 présidents des Etats Unis : Washington, Russevelt, Jefferson et  Lincoln.

Au Wyoming nous avons visité la Devil Tower qui compte plusieurs légendes et après nous sommes rentré dans le Yellowstone National Parc où nous avons vu des piscines multicolores, des geysers,  des buffalos, des rennes, des biches et des chèvres.
Nous avons aussi eu un problème avec l´alternateur du camping car et cela nous a freiné un peut dans notre route. Nous avons pu le réparer dans un garage à Montana.

Dans ces deux derniers états nous avons voyagé dans de très beau paysages, nous avons vu la neige, beaucoup d´animaux, de belles montagnes, des grandes étendus désertes et les couleurs de l´automne nous a suivi jusqu´au Canada.

Nous sommes retourné au Canada pour renouveler notre permis des États-Unis et nous avons visité Calgary et le Banff National Parc, tout était superbe, des paysages merveilleux. Le Lake Louise qui se nourri de 6 glacier a était une vrais découverte.

Au bout de 3 semaines nous sommes retournés au États-Unis. À la frontière nous avons répondu quelques questions, rempli des papiers et payé les taxes et nous avons reçu un nouveaux permis de 3 mois.

Les paysages on continué de  nous surprendre par leur beauté. Nous sommes dans la côte nord de la Californie et nous avons découvert le Redwood National Parc où il y a des arbres gigantesques. Ils peuvent mesurer jusqu´à 120 mètre de hauteur et le diamètre des troncs est incroyable.

Nous avons découvert l´ océan Pacifique et nous allons longer la côte jusqu´à San Francisco.

Les prochains arrêts sont : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon et un peut du nord du Mexique avant de rentrer en Europe début Janvier.



28 juillet 2013


Après le Canada, les États Unis.

Nous avons passé a peut prés trois semaines au Canada et maintenant nous allons direction Atlanta (Georgia).

Au Canada, nous avons visité :
  • Halifax en attendent notre camping car.
  • Québec qui nous a beaucoup plu car nous avons eu la chance d´y être pendant le Festival d´été et il y avait beaucoup de concert, de théâtres et d´autres activités. Il y avait un endroit dédié aux familles et là-bas nous nous sommes beaucoup amusé avec les ateliers de cirque, les concerts, les théâtres de marionnettes, la tyrolienne, l´atelier de maquillage et beaucoup d´autres choses toutes gratuites. Aïsha et Noah ont beaucoup apprécié. Nous étions garés au bord du Bassin Brown juste á coté d´une piscine publique que nous avons utilisé aussi car il a fait très chaud. Le vieux Québec est très joli, c´est une ville qui nous a conquis. Avant de partir nous avons vu aussi les chûtes Montmorency-
  • Montréal, notre visite a été assez rapide car se garer avec le camping car était très compliqué. Nous avons vu la tour tordu la plus haute du monde et tout au tour il y a le parc de la Biosphère, le Jardin Botanique, un insectarium et un planétarium mais nous n´avons pas voulu y accéder car les prix était très élevés. Nous avons passé la nuit dans un supermarché Walmart (ce sont des supermarchés ou est permis de passé la nuit avec un camping car, il y en avait plusieurs) et le lendemain nous avons visité le cantre ville.
  • Toronto, nous avons passé une seule journée, la ville nous a déçus un peut car il y avait beaucoup de travaux et c´est une très grande ville avec de grands immeubles mais il n´y a rien d´exceptionnel.
  • Niagara Falls nous a enchantés, c´est une ville très touristique et construite pour accueillir les touristes qui veulent voir les chûtes du Niagara mais nous nous avons beaucoup aimé. Les chûtes sont vraiment impressionnantes, nous les avons vu de très pré, de jour et de nuit. La rue principale ce sont des attractions de tout type et la nuit tout est illuminé.


Et aux États-Unis nous avons visité.
  • New York, c´est super!!! Nous avons passé trois jours. Trouver un endroit pour se garer et passer les nuits, n´a pas était une mission facile, sur internet les parkings ou campings sont très chers et mal situés. Nous avons cherché des Walmart mais il n’y avait pas de transport public pour nous amener á New York City. Après une journée de recherche, de bouchons dans le Bronx et de beaucoup de chaleur nous avons trouvé un Walmart avec un arrêt bus juste à coté. Nous avons visité New York en bus et a pie. Nous avons vu : la statue de la liberté, Empire State Building, Chrysler Building, la cinquième avenue de haut en  bas, le pont Brooklyn, le quartier Brooklyn, le quartier chinois, le quartier Harlem, Central Parc (en vélo et en bus), World Trade Center Mémorial (ou étaient les tours jumelles), Rockefeller Center, Tiffany, FAO et plein d´autres choses. Nous avons visité un cuisinier renommé en Espagne, Dani Garcia, que Fernando connait et qui a ouvert il y a quelques mois un restaurant à New York, il nous l´a fait visiter et nous avons gouté trois spécialités: hamburger de Robo de Toro, des croquettes de calamar et des galettes de Camarones. Nous avons beaucoup aimé New York.
  • Washington, nous avons visité la ville de nuit, c´est une ville très américaine avec des immeubles impressionnants, très surveillé mais la nuit c´est calme. Nous avons vu la Maison Blanche et le Lincoln Mémorial.

Le Canada et les États-Unis sont très différents d´Europe. Au Canada les voitures respectent beaucoup les piétons même si il n´y a pas de passages piétons. Aux États-Unis cela ne se passe pas comme ça et encore moins á New York. Il y a beaucoup de restaurant fast-food partout, et tout le monde a un café a la main pendant toute la journée.
Ici, les camions, les camping-cars et les caravanes sont beaucoup plus grands qu´en Europe.

Nous sommes heureux de voyager dans ce continent et nous avons hâte de découvrir d´autres endroits jolis.


18 Juin 2013

L´AVENTURE CONTINUE

Notre camping-car est parti le 15 juin 2013 depuis le port de Zeebrugges en Belgique jusqu´à Halifax au Canada.
Nous, nous prenons l´avion demain (19 juin 2013) pour Halifax avec une escale à Frankfurt.

Nous avons passé un mois et demie á Malaga avec la famille et les amis, pour préparer le départ, organiser le Festival de cinéma de Fuengirola de Fernando et assister au mariage du frère de Fernando.

Les enfants ont hâte de prendre l´avion et découvrir un nouveau monde.

Les quelques jours que nous avons passé sans camping-car, nous avons visité Bruxelles de la main de Ainhoa une jeune fille qui nous avait contacté a travers notre site internet et qui nous a accueilli chez elle avec beaucoup d´hospitalité.


Nous avons découvert une jolie ville et des jolis parc pour les enfants.


20 Mai 2013.

Nous reprenons l´aventure autour du monde.

Nous partons début juin depuis la Belgique vers le Canada.

Nous allons visiter le Canada, les États Unis, le Mèxique, quelques pays de l´Amérique centrale et aprés l´Amérique su sud.

Nous avons fait une parenthese de quelques mois et maintenant nous repartons avec beaucoup d´énergie et d´envies.



JOUR 183. 2 Novembre 2012.

Ça fait très longtemps que je n´écris pas pour raconter les pas de notre aventure.
Ça fait déjà un mois et demi que nous sommes en France et nous avons bougé beaucoup entre Les Landes et la région de Toulouse.

Fernando a fait quelques missions d´intérim (vider des magasins, nettoyage de magasins, coupe de poissons dans une usine de truites et saumons), il a aidé mon cousin à faire des travaux chez lui et a fait quelques entretiens pour des postes de travails.

Nous vivons ici et ailleurs, mais toujours dans notre camping-car.

Nous avons donné un nouveau look à notre maison en y collant des drapeaux en forme de pies de tous les pays que nous avons déjà visités. 

Nous voulons faire des t-shirts avec des jolis dessins et nous aimerions essayer de vendre dans notre site les t-shirts et les autocollants.

Pour l´Amérique nous n´avons rien de concret mais nous aimerions partir en début d´année. La traversé en bateau (pour le camping-car) n´ai pas facile, il n´y a pas beaucoup de cargos et pour nous, nous envisageons de voyager aussi en cargo ou bien de prendre un vol.

L ´Automne en France est une très jolie saison, les couleurs sont splendides et l´air est imbibé de fraicheur. Nous avons assisté à deux foires d´Automne avec des petits commerçants, des ateliers, des activités pour les enfants, des repas d´automne, des citrouilles… Nous avons bien aimait l´ambiance.



JOUR 137. 16 Septembre 2012. Un retour inespéré.

Après avoir pris nos passeports nous sommes partis vers la Russie. Pour passé la frontière nous avons mis 3 heures entre vérifier les passeports, remplir des formulaires, montré le camping-car, etc. Mais finalement ça a été plus facile que l´on pensé. Pour le camping-car, seulement une femme est rentrée et a regardé le couloir et la salle de bain.

Une fois en Russie, nous avons découvert un pays sauvage, des routes en mauvais état qui sont en travaux, des vendeurs de fruits, peluches, habits, café, etc au bord de la route, des petits villages perdus, des petites maisons en bois très vielles  et des conducteurs qui roulent vite et doublent dans n´importe quel endroit. Mais un pays qui nous a plu pour l´amabilité des gents et la beauté des paysages et des églises.

La première ville que nous avons visité c´est San Petersburg, une ville très jolie, traversé par le fleuve Nevá. Nous avons visités de jolies églises orthodoxes aux couleurs vives et aux dômes dorés. Aïsha les appelle des châteaux.  Nous nous sommes promenés dans les rues, les ponts, les palais et les églises.

Nous avons dormi dans des parkings surveillé 24h.

Après nous sommes allé direction Moscou et nous nous sommes arrêtés a Novgorod et nous avons visité la forteresse.
Une fois à Moscous, nous sommes restés sans gaz, alors nous avons cherché un endroit pour changer nos deux bouteilles. Sur le net, nous avons trouvé une grande entreprise, à l´air moderne et sérieuse. Après tourné et demandé plusieurs fois nous avons trouvé la boite, rien à voir  avec l´entreprise du site mais ce n´est pas grave nos demandons quand même. Après quelques NON il y a toujours un OUI. Avec des gestes et en montrant les traductions sur l´ordinateur, Fernando se fait comprendre et ils nous donnent une bouteille de gaz et ils reprennent les nôtres.
Ce weekend là je commence à avoir une infection qui me fait soufrir beaucoup et qui nous empêche de profité a fond de la ville et nous oblige à prendre une décision, une décision très difficile. Nous visitons quand même la Place Rouge, le kremlin, l´église, le métro, nous roulons dans les rues de Moscou.
 Finalement nous décidons que le mieux c´est que je prenne un avion avec les petits pour l´Espagne et Fernando rentre en camping-car, lui tout seul. Nous décidons de laisser de côté l´Asie, rentrer me guérir, préparer la nouvelle étape et partir pour l´ Amérique.
 Les adieux sont très durs et nous n´avons pas envie d´interrompre notre aventure mais la santé passe d’abord.
Une fois en Espagne, les médecins me disent que c´est une mastite grave et qu´ il faut faire un traitement antibiotique.
Fernando arrive une semaine plus tard plus maigre et plus affaibli car du au stress il a eu une infection dans la bouche qui ne le permettait pas manger.
Maintenant nous nous sommes remis et nous avons envie de continuer l´aventure. Nous sommes en France, nous allons rester ici entre 2 et 4 mois pour préparé la nouvelle étape : L´Amérique.
Nos familles et nos amis nous ont accueilli avec beaucoup d´amour et beaucoup d´énergie positive.
 

JOUR 106. 16 Aout 2012.

Nous avons déjà fait 100 jours de voyage. Le jour 100 nous avons pris nos visas pour la Russie et nous sommes partis vers la frontière. 

Le passage de la frontière n´a pas été trop difficile mais long, presque 3h30. Il y avait une grande queue de voitures, nous avons montré nos passeport plusieurs fois, nous avons remplis des formulaires et ils n´ont pas fouillé le campingcar, juste une femme est monté, a regardé dedans, la salle de bain et nous a laissé passé.

En Russie les routes sont en mauvais état mais par tronçons ils sont en train de les refaire. Les gents conduisent vite et ils doublent n´importe comment. Les paysages sont sombres, dans les cotes de la route il y a beaucoup de vielles maisons en bois.

San Petersburg est une ville très  jolie. Nous avons visité une église orthodoxe très belle. Il y avait plein de jolies couleurs. C´est Alexandre II qui l´a fait construire en honneur pour son père Alexandre I qui est mort assassiné juste a cet endroit. L´intérieur es couvert de mosaïques, c´est magnifique. Pendants la II Guerre Mondiale elle a été totalement détruite et a la fin des années 90 elle a été renouvelé. Maintenant elle est comme au début splendide. Les travaux pour la renouvelé ont été longs et durs. A l´intérieur il y des photos de comment été l´église après la guerre.

La communication en Russie est très difficile car le ruse est très différent et les gents ne parlent pas anglais. Nous utilisons des gestes, des dessins et les plans pour montrer.

Nous sommes de plus en plus loin de nos familles et amis, et tout le monde nous manque beaucoup mais nous sommes heureux de continuer cette aventure.



Jour 93. 3 juillet 2012

Ça fait une semaine que nous sommes en Finlande. Nous sommes passé par ici car j´ai une copine finlandaise qui vie en Espagne mais est en vacance en Finlande juste maintenant.

Leur maison est dans une ile au sud-est de la Finlande. C´est un petit paradis. Ici tout est calme, l´eau est calme, nous entendons les oiseaux, les canards, les feuilles qui bougent avec le vent… Nous profitons d´un très bon séjour avec de très bon amis et un entourage magnifique.

Nous avons fait les visas pour rentrer en Russie et nous les recevrons dans une semaine, 
jusqu´á la nous rechargeons les batteries pour continuer notre aventure. Ça fait du bien de voir des gents connu et passé des bon moments avec eux. Nous savons que maintenant l´aventure commence et ce sera plus difficile alors nous profitons du calme, du repos, du silence et des commodités d´une maison (eau courante, électricité sans limite, internet, lave-linge…) 

Finlande est un pays très beau, il y a beaucoup de nature, ils parlent deux langues : finlandais et suédois-finlandais. Les suédois-finlandais représentent 5 %  de la population finlandaise mais ont beaucoup de pouvoir, ils ont leur langue, tous les panneaux sont en suédois et en finlandais et dans la politique ils ont aussi du pouvoir.   

Ces jours-ci nous avons visité Helsinki, les alentours, nous avons fait une promenade en bateau,  nous avons pêché, nous avons connu la famille de ma copine Sofia et nous avons vu des couchés et des levés de soleil splendides.  

Ça fait déjà trois mois que nous sommes parti et nous avons vu une bonne parti d´Europe. Nous avons visité 15 pays, nous avons fait plus de 10.000 km, nous avons visité beaucoup de grandes et jolies villes, nous avons connu de belles personnes, nous avons appris beaucoup de choses sur la vie dans un campingcar, Fernando apprend des choses de mécanique et de bricolage, nous avons une autre vision de la vie et nous donnons de l´importance a des petites choses comme avoir de l´eau, promener dans un parc, un sourire, un bisous ou une aide de quelqu´un que l´on ne connait pas.

En Pologne  nous sommes resté plus d´une semaine a Varsovie pour arranger une pièce de 
l´ambreillage, heureusement que la garantie couvrait les frais. Nous avons visité la ville, nous avons vu un spectacle de son, lumière et eau dans une fontaine au bord de la rivière, nous avons profité dans le parc Lapiezi : nous avons vu des écureuils, nous avons écouté un concert de piano de Chopin et une pièce d´opéra et tout était gratuit. Nous avons passé l´anniversaire de Fernando tous les 4 tranquilles dans le parc.

Après Varsovie nous sommes partis vers le nord de la Pologne direction Lituanie. Dans tous ces pays de l´est toutes les routes sont en travaux et il n´y a pas d´autoroutes. Dans le nord de la Pologne, dans un petit village, nous avons connu une famille avec qui nous avons parlé un peut, lui été espagnol et elle polonaise. Ils nous on parlé un peut de la Pologne et nous nous avons parlé de notre aventure.

En Lituanie nous avons visité Kaunas une petite ville avec un beau château et après nous sommes parti a Vilnius, la capitale. C´est une ville très jolie, nous avons vu le principal en un après-midi et le lendemain avons visité un grand lac avec un château au milieu dans une ile.
En Lituanie nous avons vu beaucoup de jeunes mariés, c´était drôle de voir les coutumes et les modes dans un autre pays. Presque tous louent des limousines, il y avait des dames d´honneur habillés pareil, pendant la session de photo ils avaient des paniers avec des apéritifs (champagne et grignotage) Aïsha été contente de voir les belles robes et les limousines. 

En Lettonie nous avons visité Riga, une ville qui nous a un peut déçus, mais nous avons quand même profité et dans un parc Aïsha a appris à faire du roller avec les roues en ligne. Elle été très contente.

Après nous sommes rentré en Estonie et là nous avons passé une nuit dans une plage sauvage, nous nous sommes baigné, nous avons vu le couché du soleil dans la mer et nous avons eu la compagnie d´un autre campingcar (des allemands), comme ça nous étions plus tranquilles.

Á Tallin nous avons visité le centre de la ville du style médiéval et ça nous a beaucoup plu. Nous avons vu la pharmacie la plus ancienne d´Europe, mais  quand nous y sommes allés elle été fermer mais nous avons vu l´intérieur de la fenêtre et c´était très jolies. Comme dans toutes ces villes historique quand nous voyons des constructions si anciennes nous avons l´impression de voyager dans le passé et nous apprenons beaucoup d´histoire.

A Tallin nous avons pris le ferry pour aller en Finlande. Ça a été une nouvelle expérience, nous avons pris le ferry le matin, nous avons fait la queue et quand le bateau est arrivé nous avons vu tous les véhicules en sortir : des motos, des vélos, des voitures, des camions, des fourgonnettes, des campingcars…  C´était impressionnant, jamais on aurait pensé qu´il pouvait y avoir autant de véhicules dedans un ferry. Après c´était le moment de rentrer dans le bateau, nous avons été les derniers à entrer mais aussi des premiers à en sortir. Dans le bateau nous nous sommes promené, il y avait des restaurants, des salons, des terrasses, des chambres et après nous avons passé le reste du trajet dans l´aire de jeux, les enfants était très contents. En arrivant à Helsinki nous avons suivi les indications de Sofia pour arriver à l´ile et les rencontres ont été émouvantes.

Notre prochain objectif est San Petersburg. Quand nous aurons les visas nous partirons vers la Russie.

Nous sommes heureux de faire ce rêve, la situation politique et sociale en Espagne ne nous donne pas envie de retourner, au moins pour le moment. Nous vivons des moments en famille très importants et nous sommes en train de visiter des endroits splendides. Nos parents, frères, sœurs et amis nous manquent beaucoup mais en quelque sorte ils voyagent avec nous. 

Notre aventure continue.



Jour 69. 10 juillet 2012


Nous sommes en Pologne. Aujourd´hui nous sommes passés dans 3 pays : Slovaquie, nous avons fait quelques kilomètres en République Tchèque et nous sommes rentrés en Pologne.

Les deux premiers se sont des pays qui doivent encore se développer mais la Pologne est un pays qui commence a bien se développer et a se mettre au niveau des autres pays européens.

Nous avons lu que pour l´Eurocopa de foot, il y a eu beaucoup d´espagnols qui sont venu en Pologne pour voir le match et tous disent qu´ils on été très bien reçu. Cela a été notre cas hier, nous nous sommes arrêtés à Tichy et nous avons trouvé une rue tranquille pour passer la nuit. Nous étions dehors pour prendre l´air car il faisait chaud, quand les voisins qui habitent dans les maisons là nous nous sommes garé, sont sorti et nous on invité a rentrez chez eux, ils nous ont demandé si nous avions besoin de quelque chose, Fernando a bu une bière avec eux et ils nous on donné de l´eau pour le campingcar. Nous avons passé un bon moment avec eux, en parlant en anglais avec des gestes car ils ne comprenaient pas tout.

Les dernières semaines nous avons visité Berlin et les alentours. C´est une ville ou il n´y a pas trop d´embouteillage, c´est asses facile de circuler dans le centre, nous sommes rentrés avec le campingcar et nous n´avons pas eu de problèmes. Nous avons passé deux nuits garées à coté du grand parc Tiegarten. Nous avions l´impression d´être dans une forêt pas dans une capitale.

Nous avons vu le mur de Berlin, les rues, l´antenne de télévision, des monuments, nous avons passé un après-midi avec une amie qui vie là-bas et qui nous raconté un peut comment est la vie a Berlin, il n´est pas difficile de trouver du travail mais il est compliqué de trouver un appartement et ensuite nous avons passé deux jours très agréables dans le grand parc où nous avons fait du vélo, joué au ballon, fait des pique-niques, etc.

Après nous avons passé deux jours dans les alentours de Berlin a Kopenick, c´est très jolis, il y a des lacs et nous nous sommes baigner. Pendant notre séjour à Berlin il a plu et il a fait très chaud.

Ensuite nous sommes allés direction Prague, nous avons passé deux jours dans cette ville, nous nous sommes garé dans le centre et nous n´avons pas eu de problèmes. C´est une très joli ville et il y a beaucoup de choses a voir mais nous nous ne sommes pas trop attardé, nous avons vu le principal : le château plus grand du monde, des synagogues, l´horloge astrologique, la mairie, les rues, les ponts, le cimetière juif…

Après nous sommes parti vers Vienne, une très belle ville aussi. Là nous avons fait connaissance de Humberto et Aley, un couple de vénézuéliens qui sont a Vienne pour apprendre l´allemand et qui nous on vu dans un journal vénézuélien et nous on contacté dans notre site. Ils nous on fait visiter la ville et nous on invité à diner chez eux. Nous avons passé une agréable soirée et nous sommes heureux d´avoir fait leur connaissance. Se sont aussi des voyageurs et on les retrouvera peut être autre parts dans le monde. 

A Vienne nous avons visité le palais de Sisi, le musée de Sisi et les appartements de Sisi. Aisha aime beaucoup l´impératrice Sisi et nous avons les films de Marischka. Nous avons beaucoup aimé et nous avons appris de nouvelles choses. Nous avons visité aussi le zoo le plus ancien du monde et nous avons vu des pandas et des koalas.

Après Vienne nous sommes partis direction Pologne mais nous devions passer par la Slovaquie alors nous nous sommes arrêté a Bratislava juste quelques heures. Nous nous sommes promené dans les rues et ça nous a plu, ce n´est pas très grand, les gents aimables, il y a beaucoup de sculptures dans les rues, les restaurants on l’air corrects et il n´y a pas autant de touristes comme dans d´autres villes.

Maintenant notre objectif est Varsovie et après nous allons vers Lituanie, Lettonie et Estonie pour arriver en Finlande.


Jour 52. 23 juin 2012

Nous sommes en Allemagne, nous avons passé la Belgique et la Hollande.

Hier nous avons eu un contretemps, nous nous sommes arrêtés dans un McDo pour se connecté au wifi et quand nous avons voulu repartir pour chercher un endroit pour passé la nuit, le campingcar ne démarrait pas Fernando a essayé avec les pinces et un monsieur a voulu nous aidé avec sa voiture mais rien n´a marché alors nous avons appelé l´assurance et on nous a dit d´attendre jusqu´au lendemain matin. 

Ce matin alors qu´on préparé le petit déjeuner on a vu arrivé une grue énorme. Le mécanicien a mis ses pinces et ça a démarré, il fallait plus de puissance !!

Après il nous a conduit jusqu´au garage pour vérifier que les batteries été en bon état. Le moteur a bien roulé et a la Ford ils on été super sympa. Ils on tout vérifié et les batteries sont bien (elles sont neuves mais on c´est jamais !) 

Pendant la nuit nous avons pensé à beaucoup de possibilités et finalement ça a été plus court que prévu. Nous continuons le voyage !!!
Après Paris nous sommes allé a Lille et nous avons passé quelques jours là-bas car il y a un ami a Fernando qui y vi. Il nous a fait visiter la ville et un zoo gratuit de la ville. 

En Belgique nous avons visité Brugges et Gent. Ça nous a beaucoup plu. Les constructions sont spéciales, les façades en forme de triangle, toutes différentes, c´est très jolis!

Ici il commence a y avoir beaucoup de vélos partout, les gents vont tous en vélo en costard, en jupe, avec des chaussures a talon ou des tongs, et les enfants vont ou bien dans des chaises devant ou derrière ou bien dans des caisses grandes, c´est super !

En Belgique nous ne sommes pas resté trop longtemps alors nous n’avons pas eu l´occasion de faire des courses mais dans les petits Carrefour il y avait plus ou moins les mêmes choses quand France.

En Hollande nous avons vu la côte, nous sommes passés dans un tunnel qui passe dessous la mer  et nous sommes arrivés jusqu´á Amsterdam. A Amsterdam nous avons passé une nuit dans un camping et ça nous a permis de bien nous reposer, faire une lessive, remplir d´eau et vider et que les enfants puissent jouer tranquillement.

Amsterdam est une ville très touristique, il y a des milliers de vélos partout, dans les rues on sent la Marihuana, nous avons vu les coffee shop mais rien que les façades, nous avons vu les rues avec des femmes en lingeries dans les vitrines, le musée d´Anna Frank et le grand Vandelpark. Ce qui nous a le plus plu se sont les vélos. Pour bouger a Amsterdam nous nous sommes garer en dehors et nous avons pris un bus, un métro et des tramways.

En Hollande nous avons vu de beaux paysages avec beaucoup de vaches et de chevaux. Dans les supermarchés les produits sont différents mais on continue de trouver des produits bio à des prix raisonnables. Il y a beaucoup de pains différents, beaucoup de fromages mais pas beaucoup de choix en yaourts.

Maintenant nous entrons en Allemagne,  nous allons direction Berlin et nous voulons faire du wwoofings, c´est une organisation mondiale de fermes écologiques où les gents sont nourris et logés et en échange ils donnent un coup de main avec les animaux, le jardin, le potager... Nous voulons le faire pour avoir une nouvelle expérience et connaitre des gents. 



Jour 36. 7 juin 2012

Nous sommes de nouveau en France, cette fois direction Paris. Ce weekend nous serons à Disneyland avec tatie Manon.

Nous avons passé les 10 derniers jours en Italie. Aprés la Côte d´Azur, nous sommes allés à Pise pour faire des photos de la Tour. Aprés nous avons passé quelques jours en Toscanne, entourés de vignobles et de fôrets.

Nous avons rendu visite à mon oncle Christian qui est à Florence, il nous a fait visiter la ville et nous avons profité de sa compagnie. Ça nous a fait plaisir de partager ces moments avec lui.
Nous avons passé le début du mois à Venise, c´est une ville que Fernando avait trés envie de voir et ça lui a vraiment plu. Nous avons beaucoup marché pour voir toute la ville: Ponte Rialto, Piazza San Marco, les petites rues, les ponts, les canaux, les gondoles... Aisha aussi a profité de cette ville différente.

Aprés nous sommes parti vers Milan, presque d´une seule traite. Par contre nous avons roulé un peu moins a partir de lá. 

Dimanche 3 juin, nous avons passé la journée dans un parc calme, les enfants en ont profité pour jouer et courir, Fernando et moi en avons profité pour écrire, lire, faire des photos... Nous avons passé une trés bonne journée.

Nous avons commencé la semaine en montant doucement les Alpes. Nous avons vu de beaux paysages: des lacs, des riviéres, des petits villages, les montagnes enneigées...
Notre idée était de passer le tunnel du Mont Blanc mais quand nous avons vu que ça coutait 51 euros (pour les campingcars), nous avons décidé de prendre une autre route et nous avons découvert des endroits superbes, nous avons touché la neige et nous avons soupé dans une station de ski fermée (la saison est déja terminée), c´était tranquille,nous avons vu le couché du soleil et les enfants se sont amusé dans une aire de jeux.

Pendant notre séjour en Italie nous avons appris quelques mots en italien, même Aisha. Nous pensions que ce serait plus facile mais nous nous sommes bien débrouillés avec quelques mots et des gestes.

Pour les campingcars, l´Italie est bien préparée. Sur les autoroutes, presque toutes les aires de services sont équipées pour vider les eaux usées et remplir le résérvoir d´eau. Dans les villes il y a des parkings adaptés aux campingcars et c´est assez facile de se garer.
Les gens sont aimables et ils nous ont aidés quand nous en avions besoin.

Aujourd´hui nous nous sommes arrêtés à Dijon, à Ikea car Aisha aime beaucoup ce magasin et nous en avons profité pour manger sur place.  

Demain nous serons à Paris et samedi nous irons chercher Manon à la gare routière pour aller à Disneyland.


Jour 26. 28 Mai 2012

Nous sommes à Firenze. Ça fait trois jours que nous sommes en Italie. Nous avons fait la côte depuis Menton jusqu´à Genova, nous avons dormi après Genova au bord de la mer, les enfants se sont baigné l´aprés-midi et moi aussi mais le matin en me levant. 

Nous avons visité Pise, la tour. Nous avons roulé dans La Toscanne, vu des vignes et des oliviers et nous sommes arrivé à Firenze.

Aprés Toulouse, nous avons dormi a Carcassonne, juste dessous la cité, la nuit,illuminé c´était splendide. Le lendemain nous nous sommes promené dans la cité.

Aprés nous sommes allés à Séte voir Papou (mon grand-père) et Tatie Michelle (ma tante). Nous avons passé un trés bon séjour avec eux à Séte.

Aprés en allant vers la Côte d´Azur nous nous sommes arrêté à Salon de Provence,à Cannes pour respirer l´air du Festival de cinéma,à Monaco pour respirer l´air du Grand Prix et à Menton, la ville qui  m´a vu naître.

A Menton nous avons vu une autre cousine. Nous nous sommes promené dans les rues et j´ai retrouvé les endroits de quand j´étais petite. J´étais heureuse de montrer ma ville à ma famille.
Dans le camping-car nous commençons à bien nous organiser. On prend notre rythme. 

Pour le moment nous trouvons oú remplir l´eau et oú la vider. Menton a été le plus difficile car il est interdit de garer les  camping-car dans toute la ville, alors nous sommes allés au camping pour être tranquilles.

Pour la nourriture, pour le moment ça se ressemble, les prix varient un peu , mais pas trop. Le gasoil, par contre est trés cher en Italie.

Nous vous remercions à tous de nous suivre dans cette aventure.



Jour 12. 14 Mai 2012
Nous avons passé quelques jours a Valencia avec la famille de Fernando. Nous avons visité le zoo et le musée des arts et des ciences.

Aprés Valencia nous sommes monté a Zaragoza et Jaca. A Jaca nous avons passé la journée avec nos amis Lorena, Pablo et leur enfants.

Et maintenant nous sommes dans les Pyrénées. Dimanche nous avons passé la journée a Ésparros avec toute la famille: Rodriguez, Marinesque et Jorda.
Nous avons passé une trés bonne journée et tout le monde nous a encouragé pour notre aventure. Merci a tous d´étre venu nous dire aurevoir.

Aujourd´hui nous allons vers Toulouse passé la journée avec des cousins. Demain nous irons a Carcassonne et jeudi a Séte.

Et le weekend nous partirons vers la Côte d´Azur.



Jour 4. 6 Mai 2012
Bonne fête des mères!!! En Espagne c´est le premier dimanche de Mai.
Aujourd´hui on a fait plus de kilomètres que prévu,mais on a eu aussi des moments de calme.
Aprés le petit déjeuner à San Jose, nous avons acheté des fruits dans un marché et après nous avons repris la route vers Alicante.
Aujourd´hui je me sens beaucoup mieux et Aïsha est plus contente.
Avant d´arriver à Murcia nous nous sommes arrêtés dans une aire de repos pour manger une “tortilla de patatas”.
Aprés le repas j´ai jouer avec Aïsha et Noah et nous sommes partis vers Alicante.
A Alicante nous nous sommes garés devant un McDonald pour se connecter par wifi. Les enfants on joué dans le parking, nous avons souper et le soir Fernando et moi avons écrit.


Jour 3. 5 Mai 2012
Je continue à être un peu malade mais ça va mieux.
Aprés le petit déjeuner nous sommes allés devant le Mc Donald pour capter le Wifi. Moi qui n´aime pas le Macdo, il va falloir m´y habituer!
Nous lisons les emails,mettons á jour notre site, y ajoutons quelques photos…
L´aprés-midi nous arrivons à Cabo de Gata, il y a des plages superbes!
Il y a des nuages et il pleut par moments alors nous ne restons pas longtemps.
Il est interdit de passer la nuit prés des plages alors nous allons à San Jose.
Ah! La serrure du frigo s´est cassée, autre chose à arranger lundi!


Jour 2. 4 Mai 2012
J´ai eu ma là la tête toute la nuit et j´ai passé toute la journée avec des nausées et des malaises. Les derniers jours on été trés durs, on a pas arrêté et maintenant mon corps me demande du repos.
Aprés le petit déjeuner au bord de la mer, faire quelques courses, mettre de l´essence et remplir le réservoir d´eau, nous sommes partis vers Almeria.
Quand nous avons rempli le réservoir d´eau nous nous sommes rendu compte qu´il y avait une fuite. Il faudra l´arranger lundi.
Dans l´aprés-midi nous avons vu une amie et nous avons souper avec elle et sa famille. Merci Marta de ton accueil.

Jour 1. 3 Mai 2012
C´est le jour du départ.
La matinée a été mouvementée, beaucoup de stress pour finir les préparatifs.
A 18h nous attendaient nos familles, nos amis et quelques médias.
Ils avaient préparé des drapeaux et des panneaux.
Les medias nous on filmé et ils nous on fait des photos.
Nous avons baptisé le camping-car “Le Rêve” avec du Cava faute de champagne !!!.
Les adieux on été difficiles. Quand nous avons fermé la porte, démarré et dit au revoir, j´ai eu un noeud á l´estomac et Aïsha a commencé à pleurer. Elle m´a dit qu´elle avait un peu peur.
Il était déjà tard alors nous avons roulé un peu et nous nous sommes arrêtés aprés Malaga. Nous avons souper et nous sommes allés nous coucher tôt, car nous avions beaucoup d´émotions à digérer.

1 comentario:

  1. Bonjour, je m'appelle MAGDA, je suis espagnole, mais je parle un peu le français. Je viens de vous connaître grâce a Levantate y Cardenas, et j'ai décidé de vous suivre à travers de votre aventure.Je m'excuse si mon fraçais n'est pas trés bon mais ainsi je le pratique un peu. Je suis bien sûre que vous pouvez me comprendre.Bon voyage.

    ResponderEliminar